Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Real Madrid, supplément vague à l'âme
information fournie par So Foot 17/04/2025 à 00:53

Real Madrid, supplément vague à l'âme

Real Madrid, supplément vague à l'âme

Logiquement éliminé de la Ligue des champions par Arsenal, le Real Madrid n'a pas réussi à trouver le supplément d'âme nécessaire. Symbole d'un printemps raté.

« Nous avons vécu une période fantastique. » En quelques mots, dans la zone flash d’après-match, Carlo Ancelotti a baissé le rideau sur cette campagne européenne 2024-2025 du Real Madrid, après la défaite ce mercredi soir synonyme d’élimination logique face à Arsenal (1-2) en quarts de finale de Ligue des champions. Santiago-Bernabéu était pourtant le théâtre de ce qui aurait pu ressembler à une folle remontée après la débâcle de l’aller à l’Emirates Stadium (3-0). Il n’en aura rien été. Car si ce stade se transforme en arène lorsque le Real Madrid a besoin d’atomiser son adversaire, son public n’y peut rien, quand ces mêmes Merengues sont amorphes. Cela est ainsi le cas depuis un mois maintenant, et cette « période fantastique » nostalgiquement évoquée par Ancelotti touche à sa fin.

La fin de la magie

Six matchs, trois défaites, un nul, treize buts encaissés. Voici le bilan mars-avril 2025 du Real Madrid. Un tableau rempli de ratures, que l’on qualifierait presque d’indigne pour une écurie de ce standing. La réalité n’en a pourtant pas grand chose à faire du standing. Les Madrilènes sont en galère, et le supplément d’âme parfois mystique que l’on adosse à leur maillot ne peut plus faire effet.…

Par Adel Bentaha pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:51 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:44 

    Le successeur d'Alitalia, la compagnie ITA Airways, passé début 2025 sous le giron du géant allemand Lufthansa, a augmenté ses ventes en 2024 malgré des pertes toujours importantes, a-t-elle annoncé lundi. ITA Airways a réalisé 3,1 milliards d'euros de chiffre ... Lire la suite